750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 19:33

Notre classe est un peu atypique et c’est pourquoi nous avons choisi de vous la présenter. Tout d’abord, notre formation pour avoir le CAP se prépare en 1 an au lieu de 2 puisque nous avons déjà un diplôme (dans le domaine de la restauration ou dans un autre domaine). Nous avons tous entre 19 et 25 ans. A la fin de l’année nous passerons uniquement les épreuves des matières professionnelles car nous sommes dispensés des matières générales. Nous suivons les cours alternativement avec les 1ère année et les 2ème année CAP pour voir tout le programme. C’est parfois difficile de suivre les deux classes, il faut s’adapter. Quelques fois nous trouvons les cours un peu trop faciles. C’est pour cela que l’on se réunit au Centre De Ressources. Nous y travaillons en autonomie et à notre rythme avec les exercices fournis par nos professeurs. Mme Leroy est là pour corriger et pour nous aider si nous avons besoin.
Pour mieux comprendre, je vais vous présenter 2 cama-rades de classe, Jérémy et Léonardo. Ils préparent un CAP pour être serveur.
Qu’avez-vous fait avant d’être ici ?
Jérémy : J’ai obtenu un bac S en 2008, ensuite j’ai fait une année d’université et j’ai travaillé pendant 1 an.
Leonardo : J’ai obtenu mon bac de technicien en agronomie en 2005 au Mexique. Ensuite j’ai travaillé dans un hôtel pendant 5 ans avant d’arriver en France pour apprendre le français à l’université de Nantes.
Pourquoi ce changement d’orientation ?
Jérémy : Parce que j’ai fait des extras le week-end et j’ai beaucoup apprécié le côté relationnel du métier, le travail en équipe et j’ai aimé être actif...
Leonardo : Parce que j’aime bien le contact avec les gens et le milieu de la restauration.
Comment se passe la formation ?
Jérémy et Leonardo : Très bien ! La formation est très concrète avec les TP et les cours de technologie. Les professeurs rendent les cours intéressants et nous avons la possibilité de réaliser des activités au CDR à notre niveau.
Quels sont vos projets ?
Jérémy : Faire un BP puis une mention complémentaire barman.
Leonardo : J’aimerais bien préparer un BTS Hôtellerie.
Article rédigé par Coralie. (TGV)

siri3.jpg

 

Le groupe « TGV » durant un parcours individualisé au CDR

Partager cet article
Repost0

commentaires