750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 15:42

Croustillant d’ours brun, faux-filet de renne, parfait aux mûres d’eau… le Vendredi 27 Janvier, la Finlande s’est invi-tée en Vendée, à la table du Petit Saint Thomas : les clients de ce restaurant réputé de la Garnache ont donc découvert avec grand plaisir ces spécialités lapones. Cette soirée spé-ciale fut le point d’orgue de la venue de Janne et Väinö, deux apprentis cuisiniers originaires de Rovaniemi qui ont, durant deux mois, découvert et pratiqué la cuisine fran-çaise. Ari et Päivi, enseignants à Rovaniemi, sont venus finaliser le stage de leurs élèves et ont permis qu’un tel dî-ner puisse se faire en ramenant des produits proposés au menu. C’est dans le cadre du projet européen « Leonardo » que cet échange s’est réalisé.
A cette occasion, Ari, enseignant finlandais, a conçu avec ses élèves un cocktail unique, « le Petit Finlandais ». Cette soirée symbolise l’investissement des enseignants et responsables finlandais et français, mais également celui des professionnels sans qui ce projet ne saurait exister.
1.JPG

 

 

 

Cette coopération permet aux apprentis finlandais et aux apprentis de l’UFA Branly de découvrir des cultures, des pratiques et goûts différents. Un grand Kiitos à tous et longue vie au projet « Leonardo ».
M. Roulon - Professeur de français

Partager cet article
Repost0

commentaires