750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 11:28

Le thème du  concours Powerpoint 2011 est la sécurité routière, nous avons choisi ce thème car l’été 2010 en Vendée a été très meurtrier et ce sont une fois de plus les jeunes entre 15 et 25 ans qui ont payé le plus lourd tribu.


Dans les diaporamas, les apprentis ont utilisés des images chocs, beaucoup d’affiches de prévention utilisés par la sécurité routière et des statistiques. Ils ont aussi parlé des moyens de prévention, cela peut aller du gilet jaune et du triangle, des  actions menés dans les écoles, des actions menées  à la sortie des discothèques (celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas, cette opération est appelée capitaine de soirée ou SAM ). Ils n’ont pas oublié de parler des mesures de répression (contrôle radar, contrôle d’alcoolémie et stupéfiants).


Ils ont souvent énoncé les causes principales des accidents, et n’ont pas oublié de préciser que les jeunes étaient très souvent les premières victimes des accidents mortels.


Le résultat du concours est le suivant :

1 er prix : Bara Debhia   (nom du projet : Sécurité routière n °13)

2 ème prix : Marchais Alicia (nom du projet : Sécurité routière n °8)

3 ème prix : Sire Ophélie (nom du projet : Sécurité routière n °11) 

 

Vous pouvez retrouver les diaporamas dans la liste des albums photos, cependant les objets (images et textes ne sont pas en mouvement) et il n’y aura pas de musique.

 

Concours securité routière

( à l'arrière plan, Mr Pinvidic inspecteur, Mme Joyau Directrice UFA Branly, Mr Chatté Principale du Lycée Branly, au premier plan, Bara Debhia apprentie première année Bp restaurant, Marchais Alicia apprentie deuxième année Bp restaurant, Mme Verdon professeur de Mathématiques-Sciences Physiques)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires