750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:20
Stéphanie est apprentie à l’UFA Branly depuis l’année dernière, elle nous raconte son expérience.




D epuis 1 an, je prépare un CAP cuisine en apprentissage à l’UFA Branly. L’an dernier, j’ai choisi l’apprentissage car « je n’aimais pas trop l’école… » et parce que j’avais envie de travailler. Concernant la cuisine, c’est pour moi une véritable passion et déjà quand j’étais toute petite j’aimais cuisiner pour les autres. « Je trouve qu’on acquiert ainsi plus d’expérience professionnelle »
L’an dernier au collège, j’avais des difficultés dans plusieurs matières mais heureusement cette année j’ai pu bénéficier d’une remise à niveau et surtout j’ai senti que les professeurs et le coordonnateur pédagogique étaient à mon écoute. L’alternance me permet d’apprendre le métier à la fois à l’école et en entreprise. Je trouve qu’on acquiert ainsi plus d’expérience professionnelle, ce qui sera un avantage quand je chercherai du travail plus tard. J’aurai en effet plus d’expérience professionnelle. Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients… En restauration par exemple, il faut s’attendre à travailler quand les autres s’amusent !! Donc on travaille beaucoup plus le week-end et durant les vacances. C’est pour ça qu’il faut être vraiment passionné par son métier. Pour terminer, je dirais que depuis que je suis au CFA Branly, j’ai beaucoup progressé grâce à mes professeurs qui prennent le temps de bien m’expliquer e grâce aussi à la Responsable du CDR (Centre de Ressources) car j’ai bénéficié d’un parcours individualisé pour
combler mes lacunes. Grâce aussi à ma motivation, aujourd’hui j’ai le même niveau que mes autres camarades de classe.
J’ai repris confiance en moi et je commence même à envisager de continuer mes études après mon CAP et ça c’est vraiment tout nouveau pour moi !
Partager cet article
Repost0

commentaires