750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 09:45

Image7-copie-1.png

Deux vendéennes sur le départ

 

Le 15 décembre 2010, nous avons eu la joie de recevoir Nathalie Welch, 45 ans et Anne Lescure, 42 ans. Elles sont venues nous   parler de leur prochaine grande aventure : le rallye des gazelles. Nous avons pu leur poser quelques questions :

 

1°) En quoi consiste le rallye des gazelles ?

C’est une course dans le désert marocain qui rassemble des femmes de plusieurs nationalités : Française, Canadienne, Italienne, Marocaine…

Pour nous le but n’est pas de gagner la course mais d’arriver classées à Essaouira qui est la dernière étape de la course. La course dure 15 jours et pour se rendre d’un point à un autre on a le droit qu’à une boussole et un « road book » qui indique l’emplacement des points de contrôle (pas de GPS, ni de téléphone).

 

2°) Quel est le nombre de participantes ?

Il y a 300 participantes, chacune avec leur propre assistance technique et leurs sponsors. Chacune des participantes doit apporter   l’équivalent de 23550 euros soit 14550 euros pour l’inscription et 9000 euros pour l’équipement (voiture + formation).

 

3°) Avez-vous eu une formation particulière pour cette course ?

Nous partons pour une formation le 16 Janvier afin de prendre notre véhicule en main. Le départ est prévu pour le 19 Mars de SETE. Le 20 Mars nous aurons 36 h de bateau pour arriver jusqu’au Maroc et la course aura lieu du 23 Mars jusqu’au 2 Avril . Au total, nous allons parcourir 2000 km soit 200 km par jour. Nous avons choisi un 4x4 mais les participantes peuvent aussi choisir des quads ou des motos.

 

Vous pouvez nous joindre tout au long de la course pour nous « botter les fesses » si nous n’avançons pas assez vite à l’adresse suivante : vendeegazelles@yahoo.fr.

 

 

Article rédigé par : Justine, Virginie et Coralie  2BP

 Image8.png

Partager cet article
Repost0

commentaires