750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 15:47

Le vendredi 27 janvier nous avons eu la visite du Docteur Walspurger. Elle nous a parlé de la sexualité des adolescents et nous a présenté le planning familial.
Tout d’abord elle nous a appris qu’en dessous de l’âge de 15 ans et 3 mois le rapport sexuel peut être considéré comme un viol. Ensuite, le Docteur nous a parlé des différents moyens de contraception, des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) et de l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Nous avons pu lui poser nos questions et échanger tous ensemble.
Elle nous a fait prendre conscience que la contraception concernait aussi les garçons. Par exemple, on doit deman-der à notre copine si elle a bien pris sa pilule. Dans le cas d’un oubli on peut se procurer la pilule d’urgence. Le Docteur avait également apporté des préservatifs mascu-lins et féminins. Avec son matériel, elle nous a montré comment s’en servir. « La sexualité est un sujet délicat et on a apprécié d’en parler sans tabou. » Pour terminer, elle nous a rappelé que le centre de planification accueille anonyme-ment et gratuitement les jeunes même mineurs. Il ne faut pas hésiter à y aller si on a besoin.
« Cette intervention était intéressante car nous avons appris plein de choses. Mme Walspurger est très sympathique et nous la remercions d’être venue nous voir. »

4.JPG

Une partie de la classe 1Bis CAP
(Mme Walspurger a rencontré toutes les classes de 1ère année CAP)

Partager cet article
Repost0

commentaires