750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:29

jeremy.JPG

Photos Ouest-France

 

Jérémy Coulon, apprenti serveur en CAP 1 an, nous parle de sa passion pour le sport :


« Bonjour Jérémy et bravo ! Nous avons eu la belle surprise de te voir dans le journal cette semaine ! Peux-tu nous raconter ?
- Je pratique le lancer de javelot et ce week-end j’ai battu mon record de lancer (62,15 m) lors d’une compétition départementale. Cette performance m’a permis de monter sur la première marche du podium.


- Je crois que tu pratiques un autre sport ?
- Oui, je joue au handball en National 2.


- D’où vient cette passion pour le sport ?
- J’ai toujours aimé ça, depuis tout petit. Aujourd’hui c’est un moyen de me dépenser et de décompresser après le tra-vail. J’ai commencé l’athlétisme à 8 ans et le hand à 13 ans.


- Ca doit te prendre pas mal de temps dans la semaine ? Comment t’organises-tu ?
- Je fais du handball tous les jours et du javelot seulement quelques heures mais j’aimerais en faire plus. Le sport occupe beaucoup de mon temps libre.


- Quels sont tes projets, professionnels et sportifs ?
- Professionnellement j’aimerais être pompier de Paris. Pour le sport, je vais devoir arrêter le hand pour me consa-crer exclusivement au javelot puisque j’ai été sélectionné pour l’équipe de France. Il faut que je m’entraîne car je vais participer au championnat d’Europe en Estonie.


- Bravo, ce sont de beaux projets...
- Oui, j’ai vrai-ment envie d’aller le plus loin possible. En attendant je me réjouis de la chance que j’ai et j’en profite au maximum !


Entretien réalisé par Fanny et Pierre, ses camarades de classe

jeremy-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires