750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 17:39

adeline.jpg

 

Trois questions à...


Kévin Pourtaud. Il participe au 4L Trophy avec son amie Adeline Macken.


Qu'est-ce que le 4L Trophy ?
C'est le plus grand rallye étudiant d'Europe et aussi le plus médiatisé : 1 365 voitures avec un pilote et un copilote. Du 16 au 26 février, à destination du Maroc, les participants découvrent sur plus de 6 000 km des paysages étonnants, rencontrent d'autres étudiants, des Marocains. Il ne s'agit pas d'une course de vitesse, mais d'orientation. L'objectif étant de faire le moins de kilomètres possibles entre les différentes étapes. Il faut compter un budget de 7 000 €, en partie financé par des sponsors.


Ce n'est pas seulement un rallye ?
Non. Le 4L Trophy a aussi un rôle humanitaire. L'objectif est la collecte de dons pour les enfants marocains. Dans notre coffre, nous avons deux sacs de fournitures scolaires et autant de matériel sportif ainsi que 10 kg de denrées alimentaires pour la Croix-Rouge.


Pourquoi y participez-vous ?
Nous tenions à vivre cette expérience pour nous surpasser, connaître nos limites. Nous vivons ensemble à Monsireigne, mais Adeline et moi, nous tenions à partager cette aventure. Le soir venu, au bivouac, les différents équipages se réunissent autour de feux, de musiques... bref, tout le monde partage, échange, s'entraide ou tente de réparer la casse de la journée.


Pour suivre Adeline et Kévin durant l'aventure, taper « 4L Trophy » dans votre moteur de recherche et mettre le N o d'équipage : 1 606.


Article publié le jeudi 16 février 2012 dans ouest france

Partager cet article
Repost0

commentaires