750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 09:14



 

En septembre, Pascal Massé prend ses fonctions au CFA à l’EN 85 – Il est remplacé à l’UFA Branly par Roselyne Joyau. Loïs et Tony (BP Restaurant) les ont rencontrés en juin dernier.

 

 

«  Mr Massé, nous avons appris que vous alliez nous quitter. Quel sera votre nouveau poste ? »

 

En effet, je change de poste l’année prochaine. Je deviendrai coordinateur départemental au CFA EN 85. Je suivrai avec attention les entreprises et les contrats de travail. J’aurai bien sûr des tâches administratives, économiques, pédagogiques et de management.

 

 Que signifie le sigle EN 85 ?

 

Le sigle « EN 85 » veut dire Education Nationale de Vendée (85) et pour information le sigle UFA veut dire Unité de Formation par Apprentissage (UFA Branly par exemple)

 

Pouvez-vous nous présenter votre remplaçante ?

 

Je vous présente Mme Joyau qui était coordinatrice au GRETA de Vendée aux Herbiers.

 

Mme Joyau et Mr Massé, quelles sont les nouveautés pour la rentrée 2009 ?


Il y aura beaucoup de changements ! Nous souhaitons offrir une formation adaptée aux apprentis en très grande difficulté, développer les parcours individualisés, proposer une organisation du soutien revue et corrigée pour rendre l’accès plus facile et plus concret, relancer des projets (co-formation avec des professionnels, sorties culturelles, semaine du goût, échanges européens…).

 

Mme Joyau, que souhaitez-vous dire aux nouveaux apprentis ?


Je souhaite leur rappeler que le temps à l’UFA est aussi important que le temps en entreprise et qu’en plus des cours, il y a le travail personnel. Pour ça, vous pouvez travailler au CDR (ouverture tous les jeudis entre 12h et 14h).

De plus, l’intégration dans le groupe classe est très importante, vous n’êtes pas seul et il faut être solidaire. L’année prochaine nous allons mettre l’accent sur les relations employeur-apprenti(e) et professeurs.

 

Nous vous remercions et nous vous souhaitons la bienvenue Mme Joyau. Mr Massé, bon courage pour la suite !

 

Merci !

 

Loîs et Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires