750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 06:37

Pour mieux répondre aux besoins de formation de chaque apprenti, le dispositif d’individualisation se généralise pour tous les publics. Lucile, déjà titulaire d’un CAP,  a ainsi bénéficié d’un parcours individualisé pour préparer son CAP Restaurant.

 

 

Quand je suis arrivée à Branly pour préparer un CAP Restaurant,  j’étais déjà titulaire d’un CAP Coiffure. Pour des raisons personnelles j’ai en effet choisi l’an dernier de me réorienter.

« j’ai pu être dispensée de certaines matières à l’examen »

Grâce à mon CAP de coiffure, j’ai pu être dispensée de certaines matières à l’examen (celles où j’avais obtenu la moyenne). J’ai ainsi bénéficié d’un emploi du temps personnalisé au CFA puisque je n’assistais pas à tous les cours.

Je suis allée plus souvent en entreprise et j’ai aussi eu plus de temps pour travailler au Centre de Ressources du CFA les matières que je devais passer.

Mme Leroy m’a beaucoup aidée à travailler ces matières (surtout professionnelles) en me proposant par exemple des sujets d’examen (Mr Moinard, mon prof de Techno, me les corrigeait au fur et à mesure). Elle m’a aussi aidée à rédiger des CV et des lettres de motivation et m’a encouragée à poursuivre ma formation en BP.  

J’ai vraiment apprécié de travailler de cette façon. Je pense que cette année de formation m’a rendue plus autonome et responsable.

                               

  Lucile

Partager cet article
Repost0

commentaires