750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 14:30

Mardi 23 février de 10 h à 12 h, Emilie Provost, une animatrice du COVESS et Mme Pin, Responsable de la Vie Educative,  sont venues nous parler de la santé.

 

Après quelques explications sur l’objectif de cet atelier,

« nous amener à prendre conscience de nos comportements, du sens des prises de risques et de leurs conséquences »,

nous avons joué à un jeu  de cartes qui s’appelle « d’accord - pas d’accord ».

« les adultes n’écoutent pas les jeunes ».


Le thème de la séance étant les relations entre les adultes et les adolescents, nous avons tiré une première carte sur laquelle figurait l’affirmation suivante : « les adultes n’écoutent pas les jeunes ». Après avoir donné notre avis, nous avons débattu.

A cette occasion, nous avons ri, échangé des idées sur ce qu’on aime, ce qu’on déteste en respectant l’avis de tous. Cette intervention était très bien car elle a permis à chacun d’entre nous de s’exprimer dans le groupe et d’être écouté. Depuis, on se connaît mieux….

Alors, merci à Emilie et à Mme Pin pour leurs qualités d’écoute.

Article rédigé par Amour et Stéphanie - 1C

 

Le COVESS

(Comité Vendéen d’Education Sanitaire et
Sociale)
est une association qui s’adresse aux professionnels et aux bénévoles qui veulent mettre en place un projet, recherchent des informations ou de la documentation sur le thème de la santé, en lien avec les priorités de santé publique (thématiques variées telles que : nutrition, vie affective et sexuelle, addictions…).

Ces projets peuvent concerner des publics divers (enfants, ados, seniors…) et de différents milieux de vie (établissements scolaires, pénitentiaires…).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires