750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 06:47


INTERVIEW DE ROMAIN LOISEAU

 







1)    Peux-tu te présenter pour que nos lecteurs apprennent à te connaitre ? :

 

Je m'appelle Romain Loiseau je suis en formation en BP cuisine à l’UFA Branly et je travaille en  alternance au restaurant «  Le Passé Simple » à Cholet. Mon employeur est M. Grimmaud.

2) Quel est ton parcours Professionnel ?

 

Et bien j'ai été en préapprentissage pendant 2 ans dans l'hôtel restaurant 3 étoiles le Belvédère à Cholet, dont un an en cuisine puis un an en salle. Puis, je me suis orienté vers un BEP par apprentissage option production culinaire à la Villa Délecta (une étoile au guide Michelin) avec M.Vallet. Après avoir obtenu mon examen je suis retourné à Cholet, cette fois ci pour m'orienter vers un Brevet Professionnel par apprentissage à l’UFA Branly et au «  Passé Simple » avec Mr. Grimmaud qui a obtenu le 1er Mars 2009 sa première étoile au guide Michelin.

 

3) Présente nous un peu ton établissement :

 

Mon patron s'appelle Lillian GRIMMAUD. Il possède le restaurant depuis 7 ans déjà, il est situé à Cholet.
Nous avons une capacité de 35 couverts et nous faisons une moyenne de 55 couverts par jour.

L'équipe de la cuisine est composée de 4 cuisiniers dont le chef (Mr. GRIMMAUD) et pour la salle 3 salariés dont une sommelière.

Le budget moyen par personne s'élève à 50 euros ce qui est très correct, nous avons un bon rapport qualité prix. Le chef propose divers menus à la carte je vais vous en citer quelques uns : nous avons le menu à 33 euros, le menu dernière création, le menu confiance (7 plats à la carte) et un menu tout Homard à 98 euros.

 

 

4) J'imagine que M.Grimmaud est fier d'avoir obtenu une étoile au guide Michelin, Qu'est ce que cela vous apporte ?

Effectivement toute l'équipe est très fière de cette récompense. Cela nous donne encore plus de motivation à avancer car l'étoile nous a apporté de la reconnaissance, une nouvelle clientèle et aussi de la distinction par rapport aux autres restaurants.

 

 

 

5) Ton avenir, comment le vois-tu dans 2, 4, 10 ans ?

 

« Progresser, avancer encore plus haut, ne pas rester sur mes acquis » voici   les propos de Romain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires