750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 15:21
Finaliste au concours transgourmet le 24 Avril à Paris:



Présentation :            Durand Julien

21 ans

Le Petit Saint Thomas

La Garnache

 

 

En quoi consiste ton concours ?

 

Je devais réaliser une recette pour 10 personnes ayant pour thèmes « symphonie de saumon sauvage, langoustines et légumes ».

Les critères de notation étaient l’originalité, la technique, la qualité du dossier…

La première partie était la réalisation d’une fiche technique.

Un matin mon patron m’appelle et me dit que j’ai été sélectionné pour la finale !

 

Comment as-tu été mis au courant de ce concours ?

 

Mon prof de cuisine nous en a parlé, il nous a expliqué les caractéristiques de ce concours et ce qu’il pouvait nous apporter dans le cadre de notre formation.

Je me suis inscrit tout de suite !


Quel a été ton parcours ?

 

Et bien tout d’abord j’ai commencé en m’orientant vers un BEP menuiserie puis un BAC PRO productique menuiserie que j’ai obtenu.

Pour payer mes études j’ai fait beaucoup de saisons en restauration.

Suite à un stage dans un restaurant gastronomique je me suis rendu compte au fur et à mesure du temps que c’était une vraie passion de faire la cuisine…ce que je voulais vraiment faire comme métier c’est « cuisinier » !

Alors je me suis lancé dans  un CAP en 1 an par apprentissage au Petit Saint Thomas à la Garnache.

…et c’est là que le rêve a commencé !

 

En quoi consiste ta prochaine épreuve ?

 

Je fais partie des 8 finalistes, la compétition est rude mais je suis confiant.

Mon épreuve aura lieu le 24 Avril à l’école Grégoire Ferrandi à Paris, je devrai réaliser mon plat.Le plat qui est présenté dans mon dossier.

Souhaitez-moi bonne chance !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo julien <br /> 2 eme place pour ton preemier concour !!!! et merci au petit st thomas<br /> bonne continuation
Répondre
M
Je te souhaite bonne chance pour le concours !
Répondre